Pour la deuxième fois d'affilée, Mathias Lessort est élu dans le 5 majeur de la saison en EuroLeague.

lundi 13 mai 2024 à 17:54 par Clément Daniou

Tout va pour le mieux pour Mathias Lessort. Déjà sélectionné dans le 5 Majeur de l'EuroLeague la saison passée lorsqu'il évoluait au Partizan Belgrade, l'intérieur remet le couvert cette année, devant ainsi le seul joueur de la cuvée 2023-2024 à faire son retour dans cette prestigieuse liste. 

Devenu en quelques mois indispensable à sa nouvelle équipe du Panathinaikos, Lessort a réalisé une nouvelle saison pleine, tournant à 13,7 points (2e meilleur marqueur de son équipe) et 6,2 rebonds (8e meilleur rebondeur de la compétition) pour 19,6 d'évaluation en moyenne (moyenne la plus élevée des joueurs présents au Final Four). Difficile à contenir, toujours aussi intense, il a même réussi la prouesse de provoquer 257 fautes cette saison, établissant la plus haute marque dans l'histoire de la compétition.

Qualifié pour le Final Four qui se déroulera à Berlin du 24 au 26 mai prochain, Mathias Lessort tentera d'ajouter un nouveau trophée à son palmarès, lui avait remporté l'EuroCup avec l'AS Monaco en 2021.