22 internationaux français en route pour l’EuroLeague
La Turkish Airlines EuroLeague saison 2023/24 s’apprête à démarrer le 5 octobre et la Team France Basket est fière de compter 22 de ses membres dans la plus prestigieuse compétition européenne.
C’est LDLC ASVEL Villeurbanne qui ouvre le bal de cette nouvelle saison le 5 octobre à 19 heures. L’équipe française tient dans ses rangs 6 internationaux : Nando De Colo, Timothé Luwawu-Cabarrot, Joffrey Lauvergne, Youssoupha Fall, Charles Kahudi et Edwin Jackson. L’équipe de Tony Parker cherche à oublier la saison passée (dernière équipe au classement) et se relancer sur le plan européen.
La seconde équipe du championnat français, l’AS Monaco est quant à elle un sérieux candidat au titre. La Roca Team est également fournie en internationaux français, 6 : Elie Okobo, Yakuba Ouattara, Terry Tarpey, Petr Cornelie, Mouhammadou Jaiteh et Matthew Strazel. Vainqueurs de la Coupe et du Championnat de France, l’équipe du Rocher avait fini au Final Four d’EuroLeague à la troisième place.
Le Real Madrid est la dernière équipe à profiter de plusieurs joueurs de la Team France Basket avec l’impressionnant Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur.
Sylvain Francisco, Damien Inglis et Ismaël Kamagate découvriront l’EuroLeague avec leur nouveau club, respectivement le Bayern Munich, Valencia Basket et l’EA7 Emporio Armani Milano. Mathias Lessort, dans le cinq idéal de la saison passée jouera toujours cette compétition mais sous ses nouvelles couleurs du Panathinaikos Athènes.
Rodrigue Beaubois (Anadolu Efes Istanbul), Isaïa Cordinier (Virtus Bologna) et Moustapha Fall (Olympiakos) repartiront pour une nouvelle saison dans le même club sur la plus belle scène européenne.