À la suite du forfait de Frank Ntilikina, Vincent Collet et ses assistants ont appelé Isaïa Cordinier (1,97 m, 26 ans, 19 sélections). Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans, 56 sélections) rejoint de son côté le groupe en attendant le retour de Mathias Lessort.

dimanche 13 août 2023 à 12:03 par Julien Guérineau, photo Armand Lenoir
 
L’arrière de la Virtus Bologne intègre le groupe des 12 joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Il rejoindra l'équipe à Paris ce dimanche et s’envolera pour le Japon lundi matin.
 
Par ailleurs, l’intérieur de l’Équipe de France Mathias Lessort s’est rendu à Athènes vendredi afin d’être examiné par les médecins du Panathinaikos. Il poursuivra sa rééducation à Paris avant de rejoindre le groupe France au Japon.
 
En attendant son arrivée et la confirmation de sa capacité à participer à la Coupe du Monde, Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans, 56 sélections) rejoint ce dimanche l’équipe nationale. Il s’est mis à la disposition du staff technique et effectuera le déplacement vers Tokyo lundi.
 
Avec le forfait de Frank Ntilikina, pas encore remplacé, et l’arrivée de Vincent Poirier, c’est donc un groupe de 13 joueurs qui prendra la direction du Japon pour y disputer deux rencontres face au Japon (17 août) et à l’Australie (20 août).