L’Équipe de France disputera l’EuroBasket à partir du 1er septembre, en Allemagne. Plus inside que jamais, Quotidien accompagne les Bleus sur le terrain et en dehors.

vendredi 26 août 2022 à 18:43 par

Entre le 29 juillet et le 19 septembre, fin de l’EuroBasket, les Bleus auront passé une cinquantaine de jours ensemble. Avec un quotidien rythmé par les entraînements et les soins, entre les rencontres. Pour casser la routine, les joueurs ont leurs habitudes et le jeu y occupe une place importante. Sous toutes ses formes : consoles, cartes et concours de tirs. "Nous sommes des compétiteurs et on aime bien se challenger", sourit Andrew Albicy. "Il y a toujours des petits paris, ce sont des choses qui nous amusent. Cela a toujours été le cas et je pense que ça va perdurer."

Lors des déplacements, des soirées à l’hôtel ou en fin d’entraînement, les groupes se forment pour un poker, un Uno, des courses de Mario Kart et les traditionnels shoots du milieu de terrain en fin d’entraînement. "On reste très longtemps ensemble et il peut y avoir une forme de lassitude", poursuit Albicy. "Ça nous fait du bien, ça nous rafraîchit le cerveau. Certains sont plus démonstratifs dans cet environnement et ça fait plaisir de les voir comme ça."

Découvrez l’épisode 9 de Quotidien et faites vos jeux avec les Bleus