Vincent Collet a procédé à un ajustement dans son effectif avec le départ de William Howard. Il attend également des nouvelles de ses deux blessés, Andrew Albicy et Moustapha Fall.

vendredi 19 août 2022 à 14:59 par Julien Guérineau

Les Bleus ont rendez-vous lundi midi à Paris pour reprendre leur préparation pour les qualifications à la Coupe du Monde puis l’EuroBasket. Ils seront 12 pour l’occasion, même si le staff technique tricolore est en attente d’éventuelles bonnes nouvelles concernant deux joueurs blessés en début de stage, Andrew Albicy et Moustapha Fall. "Même s’il n’y a pas d’Equipe de France il y a un club derrière qui les attend", a précisé Vincent Collet. "Leur rééducation avance. Mais il n’y a pas de feu vert médical et cela ne dépend pas que de nous."

Les Bleus ne sont pas dans l’urgence puisque la liste des 12 pour le match face à la République Tchèque doit être donnée mardi et peut être ensuite modifiée jusqu’à vendredi pour la rencontre en Bosnie. Il restera ensuite 4 jours pour déterminer les 12 joueurs retenus pour l’EuroBasket. "On a un peu de temps mais je ne vois pas un joueur arriver la veille. D’autant qu’il faut le tester grandeur nature et que les joueurs concernés par ces changements ne déméritent pas", a précisé Vincent Collet. Le staff médical est ainsi en contact avec ses homologues de Gran Canaria et d’Olympiakos, en attendant une éventuelle évolution favorable.

Pour l’heure, les Tricolores ne sont plus que 12 puisque William Howard a quitté le groupe, sous les applaudissements de ses coéquipiers. Vincent Collet a salué, dans les vestiaires, l’investissement du nouvel ailier de la Joventut Badalona, qui faisait son retour en sélection plus de trois ans après sa dernière apparition.