Partenaires particuliers
Cinq joueurs partenaires d'entraînement ont accompagné l'Equipe de France lors de la fin de son stage à Pau afin de lui permettre de mettre en place des phases d'opposition pour préparer au mieux les Jeux Olympiques.
Entre les conditions sanitaires strictes de l’été 2021 et l’organisation des TQO fin juin, l’Equipe de France n’a pas disputé de rencontre officielle dans son repère de Pau. Elle s’est en revanche offert plusieurs oppositions face à des partenaires d’entraînement venus spécialement en Béarn pour l’aider à préparer le premier match officiel face à l’Espagne, jeudi soir à Malaga.
A l’issue de la dernière séance mardi midi, Vincent Collet a tenu à remercier les cinq éléments qui ont permis aux olympiques de parfaire leur collectif. Terry Tarpey, Abdoulaye Ndoye, Ismaël Kamagate, Paul Lacombe et Benjamin Sene (Pierre Pelos a dû renoncer sur blessure) ont partagé le terrain avec les sélectionnés mais également quelques moments conviviaux à la Villa Navarre dont un superbe barbecue en plein air suivi d’une partie de "Mafia", un jeu cher aux Bleus depuis quelques années. "Cela a été constructif", estime Vincent Collet. "Ils nous ont aidé à bien fonctionner pour monter en puissance. Ils étaient très à l’écoute, ont respecté ce que les coaches ont demandé et l’engagement dont ils ont fait preuve a été remarquable."
Outre l’apport pour le collectif, le staff technique de l’Equipe de France en a profité pour évaluer des éléments qui pourraient être amenés à intégrer le Team France dans quelques semaines avec le début de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Pour Paul Lacombe la mission n'est d'ailleurs pas tout à fait terminée puisque le médaillé de bronze à la Coupe du Monde 2019 a pris l'avion mercredi matin pour Malaga et jouera la rencontre amicale de jeudi soir face à l'Espagne.