Dans le nouvel épisode de #TFBTALK, Léo Westermann (1,98 m, 28 ans) revient sur sa récente arrivée au FC Barcelone. Un club qui vise le titre Euroleague et qui occupe actuellement la première place du classement avec le CSKA Moscou.

lundi 25 janvier 2021 à 18:48 par Par Julien Guérineau

Il a débuté la saison au Fenerbahçe Istanbul. Mais le 6 janvier dernier, Léo Westermann a fait ses valises pour rejoindre le FC Barcelone pour y retrouver Sarunas Jasikevicius, son ancien entraîneur au Zalgiris Kaunas. A 28 ans, l'ancien élève du Pôle France poursuit sa route en Euroleague. Il y dispute sa neuvième saison consécutive et a connu des clubs mythiques depuis ses débuts avec le Partizan Belgrade. Clin d'oeil du destin, il s'installe en Catalogne sept ans après y avoir signé, sans y jouer. Sur place, il rêve de remporter le Final Four alors que le Barça trône en tête du classement d'Euroleague après 21 journées.

International à 28 reprises, médaillé de bronze à l'EuroBasket 2015, Léo Westermann évoque cette arrivée, les raisons de son départ d'Istanbul, sa familiarité avec la philosophie de Jasikevicius et sa frustration de ne pouvoir participer aux qualifications à l'EuroBasket 2022 avec les Bleus.