Élie Okobo signe aux Brooklyn Nets
Officiellement joueur des Brooklyn Nets depuis quelques heures, Élie Okobo va devoir prouver en peu de temps s'il veut gagner sa place dans l'effectif final.
Annoncée le 30 novembre dernier, la signature d'Élie Okobo chez les Brooklyn Nets a enfin été officialisée dans la soirée du 16 décembre par la franchise sur son site internet. Alors que les termes du contrat restent flous, le meneur des Bleus aurait signé un Exhibit-10 contract, lui permettant d'intégrer l'effectif d'une des nouvelles équipes phares de la Grande Ligue pour la fin de la présaison. Drafté par Phoenix en 2018 (31e choix), l'ancien joueur de l'Élan Béarnais avait été libéré le 24 novembre du fait de l'arrivée de plusieurs meneurs de jeu dans l'effectif arizonien, dont notamment la star Chris Paul ou encore l'ancien joueur des Pistons Langston Galloway.
Pour Okobo, qui cumule 8 sélections et 40 points marqués avec les Bleus, l'objectif était clair : continuer sa carrière en NBA. C'est chose faite en rejoignant son coéquipier en Équipe de France, Timothé Luwawu-Cabarrot, même s'il va devoir être productif en peu de temps afin d'espérer gagner un spot dans le roster final. Puisque les Nets ont 20 joueurs dans l'effectif actuellement, le maximum autorisé pour le training camp, la tâche sera ardue. D'autant plus que ces derniers possèdent déjà un joueur avec un two-way contract et qu'ils ne peuvent en signer plus de deux. Alors qu'il ne reste plus qu'une rencontre de préparation face à Boston, dans la nuit de vendredi à samedi, le temps est déjà compté pour Élie Okobo.