Après 3 ans d'absence en Bleu, Adrien Moerman a effectué son retour face à la Turquie pour le premier match de préparation à la Coupe du Monde. Avec succès.

lundi 5 août 2019 à 23:35 par Propos reccueillis par Clément Daniou, à Pau
Adrien Moerman a effectué son retour avec les Bleus face à la Turquie - Photo : Julien Bacot
Adrien Moerman a effectué son retour avec les Bleus face à la Turquie - Photo : Julien Bacot

Son retour 

"Je me sentais bien physiquement, mon tendon a moins tiré que la semaine dernière. Cela fait une semaine que l’on s’entraîne, c’est un nouveau groupe et on a eu du mal à se trouver ce soir. On a raté beaucoup de choses simples et on a vu qu’on n'était pas encore autant en place que la Turquie mais ça va venir au fur et à mesure de la préparation."

Son match 

"Je suis plutôt content parce qu’on m’a trouvé dans les bons espaces. J’ai eu la chance de prendre des tirs ouverts et de les mettre et c’est là que l’équipe m’attend."

Le niveau de l'équipe 

"C’est vrai qu’on était quelque peu fatigués ce soir. La Turquie a repris la préparation dès la fin de saison. Ils étaient mieux physiquement et plus à l’aise dans les formes de jeu. C’est bien de jouer avec la fatigue parce que c’est ce qui nous attend à la Coupe du Monde où on va enchaîner les matchs. Ce soir on voit qu’il y avait un peu d’appréhension du fait qu’on ne se connaît pas encore beaucoup. Comme dit Vincent Collet, c’est à nous de travailler et il reste encore 3 semaines avant de partir en Chine pour monter en pression progressivement."