Match au sommet

Match au sommet dans le groupe K entre les deux premiers ex-aequo : la République Tchèque reçoit les Bleus dans son antre de Pardubice ce soir à 18h00 (en direct sur Canal+ Sport). L'enjeu de la rencontre ? La première place du groupe bien sûr, mais surtout l'assurance pour la France de valider son billet pour la Coupe du Monde 2019 en cas de victoire.
11/30/2018 - 14:28 par Guillaume Karli/FFBB

Il suffit en effet d'une victoire à l'Equipe de France pour être mathématiquement qualifiée. Si l'objectif semble à la portée des Bleus face à des Tchèques, eux déjà qualifiés, Vincent Collet a rappelé à ses hommes que rien n'était acquis et qu'il faudrait faire preuve de solidarité et de concentration pour aller chercher cette victoire. D'autant plus que la République Tchèque est à ce jour invaincue à domicile dans ces qualifications. 

Décrocher son billet pour la Chine dès ce soir serait une bonne idée avant de revenir en France, à Limoges, pour recevoir une équipe Bulgare dos au mur et qui n'aura d'autre choix que de gagner pour continuer à réver de Coupe du Monde. Un match piège : les Bleus ont payé pour voir en septembre en concédant en Bulgarie leur seule défaite en qualification à ce jour.  

Vincent Collet s'est dit très satisfait de la qualité du travail proposé par le groupe pendant le stage de préparation à Nanterre. Reste à confirmer ce soir.

République Tchèque - France à 18h00 ce soir en direct sur Canal+ Sport.


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels