" On veut rattraper ce faux pas"

Suite à la défaite surprise en Bulgarie jeudi, Andrew Albicy évoque l'état d'esprit des Bleus à la veille de leur second match de qualification de cette fenêtre contre la Finlande à 17h00.
09/15/2018 - 12:43 par

 

Après le match en Bulgarie, quel est l’état d’esprit de l’équipe ? Dans quelle optique vous placez-vous pour le match de demain ?

On est revanchards, on veut vraiment rattraper ce faux pas. Tout le monde est concentré pour faire un bon match devant notre public, c’est vraiment important.

Vous avez regardé les erreurs commises lors du match contre la Bulgarie. Quels points faudra-t-il corriger contre la Finlande demain ?

IIl faut que l'on impose notre défense, ça a toujours été notre force depuis des années, surtout depuis le début des qualifs. Il faut remettre ça en place, jouer toujours à fond notre jeu et ne jamais sous-estimer l’adversaire.

La Finlande est une équipe un peu particulière, qui shoote dans tous les sens. Comment vous y êtes-vous préparés ?

C’est une équipe de shooters, ils n’ont pas forcément des big men avec des gros physiques. Mais ils jouent bien ensemble et depuis longtemps. Ils ont eu une préparation plus longue que la notre donc ils sont bien rodés. Il  faudra être vigilants et jouer sur nos forces, comme la défense, pour les empêcher de mettre leur jeu en place parce que c’est comme ça qu’ils prennent feu.

La salle va être quasiment pleine. Qu’est-ce que ça fait de jouer devant autant de supporters français ?

C’est toujours un plaisir de jouer à la maison. On a toujours eu le soutien du public pour nous pousser et c’est très important pour nous. Ça montre que le public français est fan de basket et ça c’est cool. C'est une très belle Arena et qu'elle soit pleine comme ça c'est génial. 


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels