À Krasnodar pour conclure le premier tour

Forte de son 5e succès en 5 matches, l'Equipe de France a pris la direction de Krasnodar où les troupes de Vincent Collet affronteront la Russie lundi soir (18h00, heure française) pour le dernier match de ce premier tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019.
07/01/2018 - 18:05 par À Krasnodar, Kévin Bosi (FFBB)

Krasnodar et ses 850 000 habitants n'accueillent pas seulement le camp de base des footballeurs espagnols lors de cette Coupe du Monde. En effet, au sud de la Russie, les Bleus du basket ont posé leurs valises dans la journée de samedi après un vol de deux heures depuis Tuzla en Bosnie. Dans un pays qui vibre football pendant un mois, les coéquipiers de Boris Diaw auront à coeur de conclure le premier tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 par un sixième succès. Une victoire qui les placerait dans une position idéale en vue du prochain tour, où l'ensemble des résultats de ce premier tour sont conservés.

En face, la Russie du NBAer Mozgov totalise trois succès avant de jouer les Tricolores. Et une victoire de prestige contre les Français permettraient aux Russes de basculer en ballotage favorable au second tour.

 

 

Le chiffre : 28
Cela fait 28 ans que l'Equipe de France n'a pas disputé une rencontre en terre russe. Le dernier match remonte au 4 décembre 1990 à Moscou contre l'URSS dans le cadre des qualifications à l'Euro. À l'époque, les Bleus s'étaient imposés d'une courte tête (85-84). 

Russie-France, lundi 2 juillet à 18h00 (heure française), en direct sur Canal + Sport

 


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels