"Eviter le traquenard"

L'Equipe de France dispute ce soir à 20h30 l'avant dernier match de la première phase de poule des qualifications à la Coupe du Monde 2019 contre la Bosnie. A Tuzla, les Bleus réintègrent les joueurs Euroleague et NBA mais devront se méfier de l'atmosphère électrique d'un match qui a tout du piège parfait.
06/29/2018 - 15:35 par Guillaume Karli

Il y avait beaucoup d’intensité à l’entrainement hier…
Déjà hier on a senti l’amélioration. Je pense qu’il y a des petites coupures que les uns et les autres ont eu en championnat et l’approche du match leurs permet de se mobiliser davantage.

Que pensez-vous de cette salle ?
C’est une salle plus spacieuse que ce que je craignais. On va voir demain comment ce sera quand ce sera rempli. Ce sera bruyant, il faut s’attendre à ça. Ça ressemble un peu au Hall Tivoli à Ljubljana, il faut voir comment le public va réagir. Ce sera aussi à nous de nous adapter, ça va forcément changer la donne. Si on est très présent d’entrée, très dur, très intense, je pense qu’on arrivera à empêcher la salle de prendre feu.

Fabien disait que c’est peut-être cette atmosphère qu’il faut à cette équipe de France pour éviter de s’endormir..
Il vaut mieux qu’on ne s’endorme pas parce que sinon c’est le traquenard parfait. On sent que c’est un match qui a beaucoup d’importance ici, Il y a des personnalités politiques du pays qui sont annoncées. C’est un moment fort pour eux, ils ont l’opportunité de faire un coup, donc nous on sait que pour les en empêcher il faut qu’on soit prêt et qu’on joue notre meilleur basket.

Bosnie-Herzégovine - France | Tuzla (Bosnie) | 20h30 en direct sur Canal+ Sport


 


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels