Confirmer contre la Bosnie

Après avoir remporter son premier match de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la Belgique à Anvers samedi, les Bleus rencontrent ce soir la Bosnie-Herzégovine à Rouen à 20h45 (en direct sur Infosport+ et Dailymotion).
11/27/2017 - 15:35 par Communication FFBB

Pour son premier match de qualification, la Bosnie a créé la surprise à domicile en battant la Russie, demi-finaliste de l'EuroBasket 2017 en septembre. Après une victoire fondatrice samedi à Anvers, l'Equipe de France doit confirmer ce soir à Rouen dans une rencontre qui a tout du match piège. 

La Bosnie-Herzégovine, réputée plus faible que les Bleus, se présentera sans complexe au Kindarena de Rouen, avec un effectif alliant expérience et jeunesse talentueuse. Parmi les cadres, on retrouvera le nouveau joueur de l’AS Monaco, Elmedin Kikanovic. Passé par l’Etoile Rouge de Belgrade ou encore l’Alba Berlin. Malgré une prestation en demi-teinte contre la Russie samedi, il faudra se méfier de l’intérieur bosnien qui s’était fendu de 18 points avec l’ASM contre le Pau-Lacq-Orthez de Koffi et Ekobo. Mais surtout, les regards seront tournés vers la pépite Dzana Musa (18 ans). MVP de l’Euro U16 en 2015 (23,3 points en moyenne) pendant lequel il a mené la Bosnie à son premier titre européen en survolant la compétition. Contre la Russie le jeune prodige a confirmé toutes les attentes placées en lui en inscrivant 18 points et captant 7 rebonds. Il est la nouvelle idole de ce petit pays de 3,5 millions d’habitants qui ne fait que progresser, et a participé aux trois dernières phases finales de l’Euro. Et pour encadrer ce groupe bosnien, la Fédération a fait appel à l’illustre Dusko Vujosevic, légende du basket yougoslave, et qui compte bien emmener son équipe en Chine pour la Coupe du Monde 2019.

France-Bosnie ce lundi 20h45 à Rouen en direct sur Infosport+ et en live streaming gratuit sur dailymotion


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels