La mission commence face à la Belgique

Les Bleus lancent leur campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019 ce vendredi soir à 20h30 à la Lotto Arena d'Anvers contre la Belgique. Un premier match déjà crucial pour se mettre sur de bons rails.
11/24/2017 - 16:22 par À Anvers, Kévin Bosi (FFBB)

Le pays du surréalisme n'aura jamais porté aussi bien son nom. Ce soir, Belges et Français se présenteront avec un visage bien différent que sur les campagnes précédentes, privés des joueurs évoluant en NBA et en Euroligue du fait du nouveau calendrier internationnal et de ces rencontres de qualification à la Coupe du Monde en cours de saison. Malgré cela, les deux équipes présenteront un roster séduisant des deux côtés du terrain. Côté français, trois joueurs qui ont disputé l'Euro 2017 feront figure de cadres : le capitaine emblématique Boris Diaw, la machine à scorer Edwin Jackson, et la révélation de la dernière campagne Louis Labeyrie. Autour de ces éléments, s'articulent de nombreux joueurs de talent, à l'image d'Andrew Albicy ou Alain Koffi, de retour sour le maillot bleu après quelques années d'absence.

Pour ce premier match de qualification à la Coupe du Monde 2019, l’Équipe de France affronte la Belgique, une nation en plein essor ces dernières années. Alors que le plat pays avait disparu des radars et avait manqué l’Euro entre 1997 et 2011, les Belges ont rectifié le tir et participent désormais à chaque rendez-vous continental depuis 2011. Les hommes d’Eddy Casteels, en poste depuis 2005, devront néanmoins se passer de Manu Lecomte (Baylor, NCAA), Matt Lojeski (Panathinaïkos, Euroleague) ou encore Sam Van Rossom (Valence, Euroleague). Mais bien plus encore, la Belgique a dû faire face aux blessures de deux autres cadres de la sélection nationale juste avant le rassemblement en début de semaine : celle de Quentin Serron touché au genou avec Gravelines-Dunkerque, et celle de Jonathan Tabu blessé à l'épaule avec Bilbao.

Le chiffre : 5
Ils seront cinq français ce soir à honorer leur première sélection en Equipe de France : Axel Bouteille, Moustapha Fall, Lahaou Konate, Paul Lacombe et Amine Noua.

Suivez les Bleus sur les réseaux sociaux !
Pour suivre au plus près l'Equipe de France dans ces qualifications à la Coupe du Monde 2019, rendez-vous sur les réseaux sociaux.
Facebook : www.facebook.com/TeamFranceBasket
Twitter : www.twitter.com/FRABasketball
Instagram : ffbb_officiel
Snapchat : ffbb_officiel

La rencontre est diffusée en direct et en exclusivité sur Canal + Décalé. Plus d'infos, cliquer ici.


Fournisseurs officiels
Partenaires officiels